situation

 

Situé au pied du jura sur les hauteurs de Nyon, le village de Chéserex compte 1200 habitants. C'est une région idyllique pour la pratique du VTT, entre lac et montagne, forêts et routes de campagnes, où les cracks comme les amateurs peuvent trouver leur bonheur et varier les plaisirs.

 

Le village de Chéserex se situe à une altitude de 500m. La Barillette quant à elle se trouve à une altitude de 1500m, au-dessus du village, dans le massif de la Dôle. Elle se repère facilement de loin grâce à son antenne de télécommunications.

la « barillette » | 33 km | 1’500 m D+

 

La situation géographique offre un terrain de choix, ainsi qu’un point de vue extraordinaire et varié aux bikers qui choisiront cette course belle, mais exigeante.

 

Le départ a lieu sur la place du centre sportif de Chéserex, puis emprunte un chemin qui traverse le domaine de Bonmont et les bois dominant la Côte. Cette boucle à basse altitude est à effectuer deux fois avant d’attaquer la montée vers la Barillette par les chemins forestiers.

la « populaire » | 15 km | 1’000 m D+

 

L’aspect populaire est également à la fête à la Barillette. Le parcours original dit « classique » n’est pas pour autant une promenade de santé, car pour 15 km, il affiche tout de même 1000 m de dénivelé positif!

les courses « jeunesse » | 5 km – 10 km – 20 km

 

Les enfants et les jeunes ne sont pas en reste avec un parcours autour du village de Chéserex, adapté à chaque catégorie d'âge.

• Le parcours de 5 km utilise une route de campagne qui coupe et évite la partie montante dans la forêt (tracé non indiqué sur la carte).

• Le parcours de 20 km consiste en deux boucles de 10 km.

parcours

 

L'organisateur se réserve le droit de modifier le parcours en tout temps et sans préavis.

 

Parcours des 33 km en .gpx pour votre GPS: V-Bar_2018.gpx

www.vtt-barillette.ch est le site officiel de la course de mountain bike "Chéserex - La Barillette" au-dessus de Nyon, dans le massif de la Dôle.

© 2018 Entropik.ch